Accueil > News > LA PROVENCE Marseille du 28/11/2013 : Les métiers de la restauration et Lionel LEVY s'invitent à Lacordaire

LA PROVENCE Marseille du 28/11/2013 : Les métiers de la restauration et Lionel LEVY s'invitent à Lacordaire



Lundi soir s’est déroulé le deuxième dîner-débat professionnels/lycéens consacré aux métiers de la restauration, au sein de l’établissement Lacordaire, après celui dédié aux métiers de l’enseignement.
Ces rencontres permettent à de futurs diplômés d’aborder tous les aspects des métiers et des études en partageant un repas convivial.

Organisé par l’Association Esprit Lacordaire, cette soirée réunissait Lionel LEVY, chef du prestigieux restaurant « l’ALCYONE » de l’hôtel Intercontinental de Marseille, Damien OLIVIER son sommelier et Jean ROCHE de « Pro à Pro Doumenge », restauration collective et commerciale.

Avec le concours et l’organisation d’anciens élèves et sous l’égide de Pierre-Jean COLLOMB, directeur de l’établissement et de ses équipes, une vingtaine de lycéens a pu tout à loisir échanger avec le chef étoilé sur son parcours professionnel, son engagement quotidien et le plaisir de son métier qu’il aime partager et faire découvrir.

Après une dégustation d’un milkshake de bouillabaisse préparé par Lionel LEVY sur les pianos de l’école, ainsi qu’une initiation (avec modération) à l’œnologie par Damien OLIVIER, les participants conquis ont pu poser toutes les questions sur le large éventail des métiers de la restauration, dans un cadre informel et une ambiance détendue propice aux échanges.

Les prochains dîners-débats seront organisés autour des métiers d’avocat en décembre, de magistrat en janvier, de juriste en février, suivis des métiers d’ingénieur en mars avec la visite exceptionnelle du site d’Eurocopter.

Ces rencontres permettent aux lycéens d’avoir une appréciation avertie de ce que pourrait être leur future orientation.


Un grand merci à LA PROVENCE, partenaire de notre association, et à Michel Zino pour ce merveilleux article !