Accueil > Qui sommes-nous > Conditions générales d'utilisation

Conditions générales d'utilisation

Le simple fait de se connecter à ce site suppose l’accord de l’utilisateur pour respecter l’ensemble des conditions détaillées ci-dessous.

 

Le site internet esprit-lacordaire.fr est réalisé et actualisé par les membres du CA de l’association Esprit Lacordaire, selon les décisions adoptées par le CA et l’Assemblée générale de l’association.

 

Ce site est un outil permettant à l’association de réaliser son objet social, à savoir resserrer les liens confraternels et amicaux entre anciens élèves de l’Ecole Lacordaire, et de développer la solidarité et l’entraide entre anciens élèves.

 

L’ensemble des informations recueillies via les différents formulaires existant sur ce site servira exclusivement la réalisation de cet objet. Il ne sera jamais fait utilisation de ces informations pour toute autre démarche, notamment commerciale.

 

Tout utilisateur de ce site, édité et mis en ligne par l’Association Esprit lacordaire, accède, par sa simple connexion, à un contenu protégé par la loi et notamment par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. L’Association Esprit Lacordaire n’autorise qu’un usage strictement personnel des données, informations ou contenus accessibles à partir de ce site. Toute reproduction, copie, sauvegarde ou impression de tout ou partie du contenu de ce site sont soumises à autorisation écrite préalable.

 

L’ensemble des informations recueillies, notamment dans les profils individuels, ont été renseignés directement par les anciens élèves via les différents formulaires existant sur le site, sous leur entière responsabilité.

 

L’ensemble des informations recueillies seront conservées tout au long de la vie de l’Association Esprit Lacordaire. Toutes les précautions utiles seront prises afin que la sécurité des informations recueillies soit préservée.

 

Toute personne ayant complété un formulaire sur le site a le droit de s’opposer à ce que des informations nominatives le concernant fassent l’objet d’un traitement

 

Tout ancien élève de l’Ecole Lacordaire justifiant de son identité dispose du droit d’interroger le gestionnaire du site à propos de l’existence d’informations le concernant dans un des fichiers de l’Association Esprit Lacordaire.

 

Toute personne ayant complété un formulaire sur le site dispose d’un droit d’accès aux informations le concernant, de sorte que ces informations puissent être modifiées, complétées ou mises à jour, ou qu’elles soient effacées parce qu’inexactes, équivoques ou périmées. Ces modifications seront alors prises en compte sous un délai raisonnable dans le ou les fichiers concernés. Ce type de demande pourra être établi par courriel, à l’attention du gestionnaire du site (contact@esprit-lacordaire.fr )

 

L’ensemble de ces dispositions, sans être exhaustif, est conforme à la loi n° 078-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite « informatique et libertés ».